Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne

Boussole des jeunes

Qu’est-ce que le service rendu par la « Boussole des jeunes » ?

« La Boussole des jeunes » est un nouveau service numérique d’information destiné aux jeunes de 16 à 30 ans dans les domaines de l’emploi, de la formation, du logement, sur le Grand Reims.

Voir la Boussole des jeunes

Comment fonctionne la Boussole ?

La Boussole, un service simple proposé à tous les jeunes de 16 à 30 ans

Le service proposé au jeune fonctionne comme suit :

  • Le jeune remplit un court questionnaire qui précise sa demande et sa situation (y compris son lieu d’habitation)
  • La Boussole propose au jeune les services que les professionnels rendent sur son territoire
  • Si le jeune est intéressé par l’un de ces services, il clique sur celui-ci et laisse ses coordonnées.
  • Le jeune est contacté dans un délai garanti (en général quelques jours) par le professionnel qui a proposé le service choisi et a reçu le détail de sa demande et de sa situation.

La Boussole, une participation des professionnels concrète et simple à mettre en œuvre sur un territoire à échelle humaine

Organisée par thème, la Boussole permet à chaque professionnel de se déclarer sur la partie du territoire qu’il couvre dans le back office de la Boussole.
Cet exercice vise à collecter l’offre de services de tous les professionnels partenaires sur le territoire et de la rendre plus compréhensible et accessible pour les jeunes.

Comment le professionnel devient partenaire de la Boussole ?

  • Il décrit de façon concise et simple son rôle et sa compétence
  • Il nomme et détaille ses services et indique à la Boussole les critères qui permettent de les mobiliser (âge ou niveau du jeune, périmètre géographique concerné, etc…)
  • Il s’engage à entrer un mail de contact pour que la Boussole puisse lui envoyer le récapitulatif de la demande et la situation du jeune qui aura laissé ses coordonnées après consultation
  • Il s’engage à répondre dans un délai garanti (en nombre de jours)
  • Il s’engage à traiter la demande du jeune selon le cas (laissé à son appréciation), soit par téléphone, soit sur rendez-vous ou dans le cadre de son activité normale

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Alexis LOUIS, Animateur territorial Boussole des Jeunes au CRIJ-Champagne Ardenne en remplissant ce formulaire.

Imprimer Haut de page
01b46aace99f02ae2cca4aa28e8d0ff3333333333333333333